
La plateforme OCTA AngioVue permet de réaliser l’imagerie vasculaire de la rétine et du nerf optique de façon non-invasive.
La plateforme OCTA AngioVue permet de réaliser l’imagerie vasculaire de la rétine et du nerf optique de façon non-invasive.
Champ de 10 x 6 mm avec une résolution exceptionnelle de la vascularisation maculaire et du nerf optique.
Algorithme SSADA : Split Spectrum Amplitude Decorrelation Angiography
Le principe de l’OCTA repose sur l’acquisition successive de multiples B-Scan que l’on compare les uns aux autres. La différence entre les scans indique la présence de flux sanguin. L’algorithme breveté SSADA permet de diminuer le temps d’acquisition des B-Scans successifs en produisant des images OCTA de grande qualité avec un rapport signal / bruit optimisé.
Le module de suppression des artéfacts de projection 3D (PAR 3D) réduit les artéfacts de projection sur toutes les couches postérieures en réalisant une analyse vaisseau par vaisseau pour supprimer les vaisseaux artéfactuels, mais en conservant la vascularisation réelle. Ce module est une avancée majeure pour une interprétation précise des images et pour la qualité de la quantification.
Contrairement aux algorithmes de suppression des artéfacts traditionnels, le PAR 3D conserve la puissance du signal pour un affichage amélioré de la vascularisation réelle.
La technologie de suppression des artéfacts de mouvements DualTrac combine un tracking temps réel (30 images / seconde) à une post-correction 3D des mouvements dans toutes les directions. De cette combinaison résultent des images de qualité supérieure.
Mesure de la surface de flux en entourant simplement la zone vascularisée.
La zone extraite est basée sur le plan de la rétine externe (OPL-BRM).
Mesure de la surface de flux en entourant simplement la zone vascularisée.
La zone extraite est basée sur le plan de la rétine externe (OPL-BRM).
La mesure de la zone avasculaire centrale intègre sa surface, son périmètre, son indice de circularité et la densité fovéolaire.*
*Basé sur la méthode décrite par Richard Rosen, MD et Toco Chui, MD, ARVO 2016.
Le mapping de densité vasculaire affiche la densité vasculaire des vaisseaux superficiels et profonds de la rétine ainsi que celle des capillaires radiaires périphériques de la tête du nerf optique.
Un scan de 12 mm avec une profondeur de champ étendue (Enhanced HD Line) offre une haute résolution (5 μm de résolution axiale et 15 μm de résolution transverse) du vitré, de la rétine et de la choroïde, avec des outils d’analyse quantitative.
Visualiser la rétine en 3 dimensions et étudier chaque couche avec l’imagerie En Face.
Identifier rapidement les dilatations typiques des vaisseaux choroïdiens associés à la pachychoroïde dans la choriorétinite séreuse centrale (CRSC).
Affichage du plissement dû à la membrane épirétinienne, à la fois sur la vue 3D, l’image en face et la coupe B-Scan.
L’AngioVue propose un rapport complet sur la rétine dans un format facile à lire.